Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesgrandsdesteannelanderne
6 juin 2013

toutes voiles dehors

Quelle belle matinée sous ce soleil magnifique!

Les enfants ont mis la vrai voile aujourd'hui, avec une bôme et la livarde!

Sous un vent très très léger, ils ont bordé(tiré) ou choqué(lâché) leur écoute (bout reliant la bôme au bateau) chacun leur tour! Ils ont aussi empanné (tourner le vent dans le dos!).


Ils ont aussi fait un comparatif entre naviguer à la voile ou avancer avec la pagaie!

Pour finir ils ont joué aux bateaux fantômes! Il fallait s'allonger dans le bateau , ne pas dépasser la tête, écouter les signaux et se diriger vers les signaux! Un peu de relaxation pour finir, c'etait très reposant!

Voici les photos :

 

Publicité
Commentaires
V
bravo j'ai bien lu beaucoup de phrases à l'imparfait! <br /> <br /> demain ce sera sportif le vent est au rendez vous, mais normalement la pluie ne sera pas au rendez vous!<br /> <br /> n'oublez pas votre sac et rdv à 13h15!<br /> <br /> ps : pas de e à optimist!
G
la dernière séance de voile était très bien! cette fois je ne suis pas tombé a l'eau!!! vivement jeudi prochain!!!
B
J'ai bien aimé la dernière séance, surtout quand nous faisions le bateau fantôme. Baptiste. :wink:
A
Jeudi, alors que nous sortions la grande voile, j'ai bien rigolé avec sara.Auxane
C
A la 4 ème séance de voile, j'adorais m'allonger dans l'optimiste, c' était trop rigolo .<br /> <br /> Candice
lesgrandsdesteannelanderne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité