Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesgrandsdesteannelanderne
13 juin 2013

cinquième séance de voile : mieux que lunapark

Sous un ciel couvert avec de plus en plus d'éclaircies, les CE sont parties en mer franchir la houle de 60, 70 cm sous un vent d'ouest soutenu de 5 beauforts! En termes marins :  les conditions étaient musclées!

Le premier remorquage était très sonore, la maman de Numa et moi avions l'impression d'être à la fête foraine en entendant les enfants criés!ça mouillait bien et ça secouait bien! Puis ils se sont mis à l'abri de cette fameuse houle pour pouvoir mettre le gouvernail en place! Une fois partis, il fallait suivre Sylvain, le bateau avec le drapeau bleu en vent de travers en voile humaine avec la voile papillon mis dans le pied de mat ! Au bout de quelques mètres les plus aguerris se sont mis debout au devant du bateau en se tenant au mât! Sylvain a dit que dans certaines écoles, certains élèves levaient une jambe.Mes CE , tous très courageux, ont tenté l'aventure! La première descente s'est tellement bien passée! "dixit les moniteurs Sylvain et Erwann! qu'on a refait un remorquage contre cette houle de 60 cm, et c'était reparti pour un tour de fête foraine!

Puis les supers moussaillons sont repartis pour une descente au vent de travers, certains ont tenté la danse psy psy gangnam style! A la fin le vent s'est calmé mais nous n'avions pas le temps de dérouler la voile papillon! Mais les enfants se sont bien amusés!

Certains ont eu très peurs mais ils ont reussi à la surmonter, bravo à tous, ça secouait bien, vous vous êtes tous bien débrouillés, les moniteurs étaient très fiers de vous et moi aussi!

Nous avons tenté de prendre quelques photos , moi et la maman de Numa!

La maman de Numa a donc bravé la houle pour avoir la preuve en images! même si Erwann dit que ce n'est jamais le même rendu!

Voici les photos! Merci à la maman de Numa pour les photos et à Mr Moign de les mettre en ligne! On attend vos commentaires!

 

 

 

Et des vidéos

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai eu très peur car il y avait beaucoup de vent et de vagues. J'espère que mardi prochain, ce ne sera pas la même chose.
A
J'ai beaucoup aimé cette séance de voile car il y avait beaucoup de vent. Vivement mardi prochain!Auxane
lesgrandsdesteannelanderne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité