Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesgrandsdesteannelanderne
30 mai 2013

troisième séance

 

Les CE sont chanceux! Entre la tempête de lundi, et la pluie froide de mercredi, les ce ont eu une très belle fenêtre météo : beau temps, belle mer et vent fort!

 

Le vent était soutenu : 4 à 5 beauforts! Ils ont utilisé les voiles papillons. Après une longue mise en place due aux conditions, et un plouf à l'eau de Gaidic "j'etais dans la lune... le bateau a penché... et je suis tombée! " dixit Gaidic!, les enfants sont partis au vent de travers tribord amure . Ils devaient me suivre!

 

Puis ils se sont arrêtés en lachant l'écoute et mettre la barre vers la voile,  pour tous repartir ensemble babord amure!

 

Pour conclure la séance, ils se sont mis vent arrière en ouvrant les deux voiles,  les CE ont eu leur première sensation de glisse! bravo les moussaillons!

 

Je suis très fière de vous et de votre sourire sur l'eau!

 

 

 

Vivement la semaine prochaine!

 

Quand à moi, j'ai monté en grade, j'ai conduit un bateau avec un moteur de 9 chevaux au lieu d'un 6 chevaux !!

 

Et voici les photos , merci à Celine Le Borgne!

  

Publicité
Commentaires
A
essai
V
bonsoir les enfants!bravo pour vos commentaires!<br /> <br /> Avez-vous vraiment rigolé quand Gaïdic est tombée à l'eau?<br /> <br /> ps pour certains commentaires : optimist n'a pas de "e"! <br /> <br /> vivement jeudi ! attention voile le matin, prévoir le pique nique!
S
Jeudi,nous avons mis la voile papillon.Nous l'avons utilisée parce qu'il y avait beaucoup de vent.J'ai bien rigolé quand Gaïdic est tombée a l'eau!
A
Jeudi,nous avons utilisé la voile papillon.<br /> <br /> J'étais encore avec sara.auxane
P
Jeudi nous avons fait de la voile. J'était seul sur mon bateau ,j'ai adoré<br /> <br /> mais ce n'était pas facile surtout quand nous avons mis les voiles en<br /> <br /> papillon.
lesgrandsdesteannelanderne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité