lesgrandsdesteannelanderne
7 janvier 2012

Acrosport

Lors de la première séance d'acrosport nous avons fait : 1) Un Jacques à dit" (3 vies chacun) puis nous avons échauffé chaque articulation. 2) Nous avons joué à la statue en faisant l'arrêt photo sur de la musique 3) Nous avons fait les statues voltigeuses...
26 mars 2012

quand je serai grand

Nous avons suivi le projet de Sara Hébert. Comme elle nous avons travaillé sur nos futurs projets! Nous avons donc travaillé sur quand je serai grand... prétexte pour apprendre le futur, pour rédiger quelques phrases et pour travailler l'oralisation....
7 avril 2014

yoga du rire et séance6

dernière séance yoga du rire et communication nous sommes très tristes d'arrêter! c'etait super! entre la fête foraine, les vacances dans les îles ,et ça sent le printemps, nous avons bien rigolé! Merci Betty et merci l'APEL pour le financement de ce...
25 février 2016

les twits du mardi et du jeudi au cirque

Ce matin , nous avons fait les activités de hier . Montaine Ce matin nous avons fait du trapèze et la maitresse aussi, c'était vraiment rigolo. Nous avons essayé de jongler . Helios Nous avons vu un clown : il s'appelle tino . Mélissa Alexandro et Tino...
21 juin 2017

séance voile 6

Tous à l'eau!!! C'était la canicule. La mer était quasi calme, le vent aux abonnés absents, il faisait très chaud, nous avons pratiqué des activités ludiques nautiques! Les enfants ont commencé à s'échauffer en passant de bateau en bateau, aller et retour!...
5 juillet 2017

mon départ

Le 2 juillet 2017, Chers parents, Après ces 9 croisières à St Anne, c'est l'heure pour moi de changer de port et de destination. Ces 9 années furent variées et très riches en projets grâce à une équipe soudée et complémentaire : retour aux sources, spectacle...
21 mars 2012

article ouest france

Ouest-France / Bretagne / Landerneau Landerneau Landerneau. Pour ces écoliers, « la vie n’est pas un jeu » L’école Sainte-Anne, à Landerneau, a, comme toutes les écoles de France, respecté une minute de silence, ce mardi matin, en hommage aux écoliers...
1 février 2012

Spectacle des JMF : Dunya

Dunya... à la découverte de la musique tsigane extrait du site : http://www.dunya.free.fr/ Dùnya signifie le monde en Arabe, en Hindie, en Ourdou. Cinq musiciens font vivre ce projet actuellement :- Maria Robin : chanteuse, danseuse- Germain Chaperon...
15 décembre 2011

Le trésor du dragon

Bonjour, on va vous présenter comment nous avons fait notre livre " Le trésor du dragon " . 1) Nous avons commencé par faire un brainstorming à la médiathéque de Landerneau. 2) Nous avons ensuite trié nos idées en différentes catégories : les personnages,...
14 juin 2015

séance 2 voile

que d'émotions! Les enfants sont chanceux, les conditions météo étaient clémentes. Il y avait 10noeuds au début de la séance ,nous nous promenions vers la pointe de Rostiviec, le vent a légèrement augmenté et le clapot un peu. Certaines élèves ont eu...
17 mai 2017

séance voile 3

Il faisait très bon. Le ciel était couvert, il y avait une petite brise d'ouest de 10 noeuds et un léger clapot. La mer descendait. Les conditions étaient parfaites pour continuer l'apprentissage des 3 fonctions nécessaires sur un bateau : la direction,...
14 juin 2017

séance voile 5

Des conditions parfaites! Les conditions étaient parfaites pour naviguer mardi : très beau temps, belle mer et vent léger! Les enfants ont déployé leur voile grace à la livarde! Ils ont aussi passé leur écoute dans la poulie pour essayer de comprendre...
4 avril 2012

Printemps de l'Antiquité : nous avons gagné!

Nous avons obtenu 19/20 aux questionnaire sur l'antiquité gréco-romaine. Et nous étions les premiers! Pour ce travail, la médiathèque nous a offert un spectacle intitulé « Achille, Ulysse et les autres... » (lecture à voix haute d'extraits de romans jeunesse...
16 octobre 2015

séquence jeux de lutte

Depuis la mi-septembre nous allons à la salle de combat pour nous entrainer à des jeux de lutte. La séance commence par un échauffement, suivi de jeux de mise en contact. Ensuite les enfants réalisent des jeux par 2 : le chasseur et la tortue, la voiture,...
28 juin 2016

en attendant Brest 2016

Au mois de juin, nous avons travaillé sur les vieux gréements : fabrication, différents types de bateaux, la vie des marins à différentes époques. Nous sommes allés au château de Brest découvrir l'expédition Laperouse. Nous nous sommes promenés le long...
7 juin 2017

séance voile 4

Les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes : 20 noeuds avec des rafales annoncées à 30 noeuds et un plan d'eau bien secoué! Les jeunes marins sont restés à terre et ils ont pu découvrir trois outils indispensables : la girouette, l'anémomètre...
28 juin 2017

Quelle chance!!

Nous avons eu un temps parfait pour notre journée complète. Le matin, la mer était d'huile, un vrai lac, c'était le temps idéal pour apprendre à ramer. L'après-midi une petite brise s'est levée : juste assez de vent pour se faire plaisir et se promener...
14 décembre 2012

Enregistrement des pensées de l'enfant pour le

E nregistrement des pensées de l'enfant pour le THEATRE Ce matin,j'ai fait enregistrer ma voix pour le THEATRE.J'ai dit mon texte devant un micro qui était brancher à un ordinateur et à une régie .Alain Quellec était à la régie et un autre monsieur du...
17 mai 2013

conditions parfaites

pour la première séance de voile C'est sur une mer calme et avec très peu de vent, que les enfants ont fait leur baptême de voile! Après un briefing sur le matériel nécessaire et les consignes de sécurité, les enfants sont allés rapidement sur l'eau ,...
23 mai 2013

notre deuxième séance de voile

Après un baptême plutôt tranquille, la deuxième séance était plus sportive. Le vent venait du Nord, donc il était froid et il était soutenu : 5 beaufort! Les enfants se sont habillés chaudement, le bonnet était le bienvenu! Puis ils sont allés dans le...
30 mai 2013

troisième séance

Les CE sont chanceux! Entre la tempête de lundi, et la pluie froide de mercredi, les ce ont eu une très belle fenêtre météo : beau temps, belle mer et vent fort! Le vent était soutenu : 4 à 5 beauforts! Ils ont utilisé les voiles papillons. Après une...
4 juin 2013

troisième séance vue par les élèves

Jeudi nous sommesallés à la voile. Il y'avait un nouveau moniteur il s' appellait Christophe. Pierre-Louis était seul dans son bateau car Arthur avait une entorse du ge nou. Gaï est Marius et Titouan nous avons été les premiers et, nous avons failli tomber...
6 juin 2013

toutes voiles dehors

Quelle belle matinée sous ce soleil magnifique! Les enfants ont mis la vrai voile aujourd'hui, avec une bôme et la livarde! Sous un vent très très léger, ils ont bordé(tiré) ou choqué(lâché) leur écoute (bout reliant la bôme au bateau) chacun leur tour!...
13 juin 2013

cinquième séance de voile : mieux que lunapark

Sous un ciel couvert avec de plus en plus d'éclaircies, les CE sont parties en mer franchir la houle de 60, 70 cm sous un vent d'ouest soutenu de 5 beauforts! En termes marins : les conditions étaient musclées! Le premier remorquage était très sonore,...
17 juin 2013

fête des pères

Dans le cadre de notre projet voile, et pour la fête des pères, les enfants ont découvert la technique de l'aquarelle! Ils ont dans un premier temps appris à dessiner un optimist sur leur ardoise! puis sur une feuille de brouillon, avant de le dessiner...